Bissaé vous offre l’opportunité d’une citoyenneté active selon vos disponibilités, au service de la solidarité internationale.

Offrez à l’association vos compétences et savoirs faire, régulièrement ou ponctuellement !

On a tous des savoirs-faire, appris à l’école ou sur le terrain, des domaines d’expertise qui correspondent à un métier ou à une passion.
Les mettre gratuitement à la disposition d’une association, est ce qu’on appelle le bénévolat de compétence.
L’enrichissement est mutuel : L’association bénéficie de compétences qu’elle n’aurait pas pu s’offrir ; le bénévole vit une expérience enrichissante et souvent formatrice qu’il peut valoriser dans son parcours associatif, étudiant ou professionnel.

Dans quels domaines ?

Prévention, éducation, santé, formation professionnelle, couture, cuisine, commerce et  développement local, recherche de financements et de partenariats, photographie, vidéo,  web,  communication, et pourquoi pas le journalisme !

Mettez vos compétences techniques, savoirs faire et savoirs être au service d’un besoin, d’une action, d’un projet local d’aide au développement.

Si l’envie de s’investir pour les autres est présente, il existe des solutions pour mener une action bénévole. Vous n’avez pas beaucoup de temps ? Vous habitez loin ?

Grâce à internet vous avez la possiblité d’agir avec nous de chez vous !

Vos compétences et savoirs faire en matière d’analyse, pilotage et coordination de projets, évaluation-diagnostic, conception graphique de documents,  webmaster , community manager en charge des réseaux sociaux de l’association,rédaction de textes, d’articles et de communiqués, montage vidéos , petits films; etc…..sont les bienvenues 🙂       

 

Agissons ensemble, partageons nos compétences : Rejoignez-nous