Agir au Bénin pour améliorer l’accès à la scolarité pour tous les enfants et la qualité de l’éducation.

Une situation préoccupante.Trop nombreux sont les enfants au Bénin qui sortent des 6 années d’études primaires obligatoires sans savoir correctement lire et écrire.La précarité économique des familles et le manque de supports, sont des freins aux apprentissages et au maintien dans le système scolaire. A cela s’ajoute la déperdition qui est une réelle problématique. Il est nécessaire d’agir pour permettre l’accès à la scolarité pour tous les enfants,en particulier les petites filles des familles les plus pauvres et éviter les décrochages scolaires pour des raisons économiques.

Identifier, partager, mutualiser les expériences et les bonnes pratiques de terrain, travailler à l’appropriation par les acteurs locaux. Autant de leviers pour Bissaé  qui accompagne la synergie des acteurs et favorise leur implication.

Bissaé apporte son soutien financier et matériel à l’école primaire  Ste Agnès de Dassa-Zoumé afin qu’elle intègre les enfants démunis. Cette école associative est pilotée par le MJRD, partenaire Béninois, acteur sur le terrain depuis 2004.